Conditions générales de ventes

Mise à jour le 30/04/2018

 

1. Identification du vendeur

La boutique en ligne du site www.thewan.fr, a été mise en place par la SARL THE WAN, 39 rue lecourbe, 75015 Paris (804 128 999 RCS de Paris) qui est l'exploitante de ce site. Les Conditions Générales de vente détaillées ci-dessous (ci-après « les Conditions Générales ») régissent exclusivement les relations contractuelles entre la société THE WAN (ci-après « Thewan.fr » et l'acheteur (ci-après « l'Acheteur ») et ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne de biens et services proposés sur la boutique en ligne du site web www.thewan.fr (ci-après « le Site »)

THE WAN se réserve de pouvoir modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l'acheteur.

 

2. Acceptation des conditions

Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions particulières de vente énoncées sur cet écran et déclare expressément les accepter sans réserve. Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre Thewan.fr et son client, les deux parties les acceptant sans réserve. Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite.

 

 3. Produits

Les photographies illustrant les produits, n'entrent pas dans le champ contractuel. Si des erreurs s'y sont introduites, en aucun cas, la responsabilité de Thewan.fr ne pourra être engagée. La majorité des produits proposés à ses clients par Thewan.fr sont disponibles dans notre entrepôt.

 

 4. Prix des produits

Les prix sont présentés en euros toutes taxes comprises pour la France Métropolitaine. Le montant de la TVA est indiqué lors de la sélection d'un produit par le Client. Si le taux de TVA venait à être modifié, ces changements pourront être répercutés sur le prix des articles sans que le client en soit préalablement informé. TheWan.fr se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits sont facturés au prix en vigueur lors de l'enregistrement de la commande.

 

5. Commande

Les systèmes d'enregistrement automatique sont considérés comme valant preuve, de la nature, du contenu et de la date de la commande. Thewan.fr confirme l'acceptation de sa commande au client à l'adresse mail que celui-ci aura communiqué. La vente ne sera conclue qu'à compter de la confirmation de la commande. Thewan.fr se réserve le droit d'annuler toute commande d'un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure ou pour toute autre raison que ce soit. Les informations énoncées par l'acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit.

 

6. Livraison

Les produits seront envoyés à l'adresse de livraison que l'acheteur a indiqué au cours du processus de commande, uniquement dans la zone géographique convenue. La participation aux frais de traitement et d'expédition s'entend TTC. Lors de l'expédition d'une commande complète, Thewan.fr fournit une facture originale incluant les frais de livraison et la TVA.

DESTINATION

Thewan.fr livre les colis partout en France métropolitaine.

Les risques sont à la charge de l'acquéreur à compter du moment où les produits ont quitté les locaux de THE WAN.

VÉRIFICATION DES PRODUITS

Nous vous prions de bien vérifier que la marchandise livrée soit impérativement conforme au bon de livraison figurant sur les colis.

Si au moment de la livraison vous constatez :

Colis: Ouverts ou déchirés, merci de vérifier le nombre de colis, émettre directement des réserves sur le bordereau ou transporteur: Bien noter le nombre précis de colis ou d'articles manquants.

Pour tout dommage non apparent à l'arrivée du colis: Vous devez adresser un courrier par Lettre Recommandée avec Accusé de Réception auprès du transporteur et nous joindre une copie de ce courrier par fax au 09 89 59 16 88.

Attention: le délai maximum pour l'envoi du Recommandé avec A/R est de 48h.

SERVICES DE LIVRAISONS

France métropolitaine

Thewan.fr vous propose 3 services de livraison en France métropolitaine : envoi avec Lettre suivie MAX 72h, envoi standard avec Colissimo 48h et envoi Express en 24h avec Chronopost Expresse

Europe

Thewan.fr vous propose 2 services de livraison en Europe : envoi standard avec Colissimo 48h et envoi Express en 24h avec Chronopost Expresse

France Outre-mer (Reunion, Guadeloupe)

Thewan.fr vous propose que 1 service de livraison: envoi standard avec Colissimo

FRAIS DE LIVRAISONS

Frais de livraison calculé selon le poids du colis(Chronopost Expresse) ou le prix de la commande (Colissimo et Lettre suivie MAX), la destination et le service postal choisi. Le montant est indiqué automatiquement sur votre bon de commande.

RETRAIT EN BOUTIQUE

Thewan.fr propose à ses clients de retirer en boutique, au 39 rue lecourbe, 75015 Paris, leurs commandes. Les clients disposent de un mois pour venir retirer les colis à compter de la date d’envoi de la notification envoyée par mail « prêt pour retrait en boutique ».

 

7. Garantie et SAV

Garantie légale

Conformément aux dispositions légales en vigueur, nous vous remboursons ou nous vous échangeons les produits apparemment défectueux ou ne correspondant pas à votre commande. Si vous demandez le remboursement, nous vous remercions de bien vouloir nous contacter :

par mail à : service@thewan.eu

par téléphone au : 09 84 59 16 88

Les produits doivent nous être retournés dans l'état où vous les avez reçus avec l'ensemble des éléments (accessoires, emballage, notice...).

Dans le cas de l'application du droit de rétractation, le client devra prendre contact avec TheWan.fr par mail à service@thewan.eu ou par téléphone au 09 84 59 16 88 (coût d'un appel local depuis un poste fixe). Seuls les produits justifiant d’un vice caché avéré pourront faire l’objet d’un retour sous ce motif dans un délai de trois mois.

Si l’expertise réalisée par TheWan.fr confirme qu’il y a bien un vice caché, vous serez remboursé au prix d’achat.

Garantie contractuelle

Les produits achetés sur TheWan.fr peuvent donner droit à une garantie contractuelle. Afin de connaître les démarches à suivre concernant le service après-vente pour tout problème ou de panne sur un produit vous pouvez contacter le service client par mail à service@thewan.eu.

Les garanties contractuelles ne couvrent pas :

  • le remplacement des consommables (batteries, ampoules...),
  • l'utilisation anormale ou non conforme des produits. Nous vous invitons à cet égard à consulter attentivement la notice d'emploi fournie avec les produits,
  • les pannes liées aux accessoires (câbles d'alimentation...),
  • les défauts et leurs conséquences dus à l'intervention d'un réparateur non agréé par THEWAN,
  • les défauts et leurs conséquences liés à l'utilisation non-conforme à l'usage pour lequel le produit est destiné (utilisation professionnelle, collective...),
  • les défauts et leurs conséquences liés à toute cause extérieure.

 

8. Paiement

Le prix facturé au client est le prix indiqué sur la confirmation de commande adressée par Thewan.fr. Le prix des produits est payable au comptant le jour de la commande effective. Le paiement s'effectue par carte bancaire ou par Paypal. En ligne PAIEMENT LCL SHERLOCK'S vous permet de régler via un serveur bancaire du LCL dans un environnement sécurisé. Votre N° de carte bancaire est donc dirigé vers les serveurs de la banque, votre règlement s'effectue directement à une banque dans un environnement sécurisé sans passer par le serveur de la boutique, garantie d'autant plus importante que vos N° sont connus seulement de notre partenaire bancaire (LCL). La commande validée par le client ne sera considérée effective que lorsque les centres de paiement bancaire concernés auront donné leur accord. En cas de refus des dits centres, la commande sera automatiquement annulée et le client prévenu par courrier électronique. Par ailleurs, Thewan.fr se réserve le droit de refuser toute commande d'un client avec lequel existerait un litige.

 

9. Retour Garanti

Vous pouvez nous retourner votre article dans un délai de 14 jours, à compter du jour de réception de votre commande. Vous pouvez trouver tous les infos sur le page Retour.

Pour toutes les demandes de retour, vous nous envoyez votre demande dans la page Contact-nous. Nous vous contacterons après la réception de votre demande.

Et puis vous pouvez nous envoyer les articles que vous souhaitez retourner à l'adresse suivante:

THE WAN SARL
39, RUE LECOURBE 
75015 PARIS FRANCE

 

10. Protection des données personnelles

TheWan.fr, pour les besoins du service, se réserve le droit de collecter des données nominatives relatives aux utilisateurs du site, notamment par le biais de « cookie ».

Conformément aux dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, le site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL (Commission Nationale Informatique et Libertés), sous le N° 1995133 v 0. Conformément à cette loi, vous disposez d'un droit d'accès aux données, ainsi qu'un droit de modification et de suppression de celles-ci.

Pour exercer ce droit, il suffit d'écrire à THE WAN via le formulaire de contact dans la rubrique « Contact » , ou encore d'envoyer un courrier à THE WAN à l'adresse :
 39 rue lecourbe 75015 Paris.

Vous pouvez également accéder aux informations vous concernant et procéder éventuellement aux rectifications nécessaires directement sur le site en vous rendant sur votre compte.

Enfin vous avez également la possibilité de vous désabonner des newsletters proposées par thewan.fr en cliquant sur le lien prévu en bas de page dans la dernière newsletter reçue.

 

11. Responsabilité

Pour toutes les étapes d'accès au site, de consultation, de remplissage des formulaires, de passation de commande, de livraison des articles ou de tout autre service, la société THE WAN n'a qu'une obligation de moyens. En conséquence, la responsabilité de TheWan.fr ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l'utilisation du réseau Internet et totalement extérieurs aux diligences et précautions prises par TheWan.fr.

En particulier, toute perturbation dans la fourniture du service, ou toute intrusion extérieure ou présence de virus informatique, ne saurait engager la responsabilité de TheWan.fr. De même, tout fait qualifié de force majeure au sens de la jurisprudence de la Cour de Cassation exonère totalement TheWan.fr de toute responsabilité. Les clients bénéficient des garanties accordées par les marques présentes sur le site.

 

12. Propriété intellectuelle

Tous les éléments du site TheWan.fr, qu'ils soient visuels ou sonores, y compris la technologie sous-jacente, sont protégés par le droit d'auteur, des marques ou des brevets. Ils sont la propriété exclusive de TheWan.fr.